contact@samallguud.com
Booking +33 7 54 55 08 22 +221784862901

Artists

« SAM », né en 1992 À DAKAR (Sénégal). A grandi à Parcelles Assainies, un quartier de la capitale ou il vit avec sa famille, ses amis, profite des parties de foot après l’école… C´est également à cet endroit que lui vient très tôt le goût et sa passion pour la musique. Il note ses premières rimes sur un petit carnet bien secret ! Ses inspirations ne sont autres que des artistes sénégalais comme « Daara J » avec « Faada Freddy », »Gaston », « Bibson », »Checky Blaze », ou encore des artistes américains comme « 2pac », ou « Wu Tang Clan »… tous issus de la culture Hip Hop.

C’est en 2008 que les choses se concrétisent puisque « SAM » propose une première collaboration avec son frère « BAC EMCEE ». De cette rencontre naîtra leur premier groupe de rap officiel nommé « One Block » sous le label « ALLGUUD » . Après plusieurs passages au studio, un premier projet en commun verra le jour cette même année avec la sortie d’un street album vendu à l´époque dans le quartier en plusieurs exemplaires, suivi de petites scènes dans la ville qui donneront de l’élan et surtout l’envie de continuer car le but de tout artiste, professionnel ou amateur reste bien entendu d´être écouter.

A la suite de ces évènements, « SAM » poursuit ses projets musicaux en parallèle de ses études en Gestion . A cela s’ajoute des voyages entre le Sénégal et Fuerte Ventura(Espagne) qui l´obligeront à poursuivre la musique en solo.
A son arrivée en France en 2014, « SAM » installe son studio dans sa chambre d´étudiant à Perpignan; il créer un squad nommé « METTY GANG » en collaboration avec une bande de copains qui a des choses à dire ! » SAM » s´improvisera ingénieur du son. Il poursuit en même temps l´écriture, l’enregistrement et le mixage de ses propres morceaux.

En 2017, il sort sur ses réseaux sociaux une session freestyle « TEGGAL 16 »

Le 17 Août 2018, il sort sa mixtape intitulée « SI YOONE » en wolof qui en français signifie « En route » ou encore « En vrai » .
Si YOONE est le second projet de sam produit par sam composé de 17 titres, qui retrace le parcours d’un jeune homme qui est vite tombé amoureux de la musique dés son jeune âge et qui malgré les obstacles n’a pas pu s’arrêter.

Ce projet touche à toutes les variétés du hip hop et a été nominé aux GHHA 2018 dans la catégorie best mixtape 2018 .

Aujourd’hui, sam annonce un nouveau projet “LTSY” à travers 2 : 52 et avec ces qualificatifs ont peut dire que l´avenir dans la musique ne fait que commencer alors restez connecté !Ca promet!

ONE BLOCK
METTY GANG
ALLGUUD

TO BE CONTINUED (…)

Sam – allguudSI YOONE